Stéphane LATXAGUE, Directeur de Surfrider

Stéphane Latxague a une formation universitaire pluridisciplinaire. Ses expériences dans le monde professionnel l’ont amené dans des univers variés : le commerce, le sports et la glisse, l’art, le divertissement et le multimédia, évènementiel…

Depuis plus de quinze ans, il est investi auprès d’ONGs.  D’abord dans l’action humanitaire d’urgence et de développement en ayant effectué une vingtaine de missions sur presque tous les continents.

En 2003, il devient le Directeur de Surfrider Foundation pour l’Europe et Conseiller pour les relations internationales pour Surfrider Maroc.

En outre, il siège au sein de conseils d’administrations de Fondations et associations européennes et étatsuniennes  focalisées sur la thématique des océans.

De plus il est intervenant auprès d’universités et écoles de commerces sur les thématiques de la RSE, de la communication de crise et du management et modérateur de plusieurs forums sur le Sports et le Développement Durable, notamment pour l’UNEP et Havas Sports.

Il est actuellement Conseiller Economique et Social et Environnemental de la Région Aquitaine.

Soutenir nos actions

Soutenir financièrement Surfrider, c'est nous permettre d'attaquer en justice,tous «les voyous des mers»